Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Erik, petit chaton d'un jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phantom of the Opera
Pas Chat
Pas Chat
Phantom of the Opera


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Dans l'Opéra Garnier ;)

Erik, petit chaton d'un jour Empty
MessageSujet: Erik, petit chaton d'un jour   Erik, petit chaton d'un jour Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:52

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car la sœur de ma femelle Cendre a mis bas il y a peu de deux chatons, l'un noir et blanc, et l'autre gris tigré. J'ai donc installé la petite famille dans un carton au chaud, dans l'abri de jardin, mais la mère s'est obstinée à transporter ses petits dans les plus hauts cartons, avec très peu d'espace, et à rejeter peu à peu son petit noir et blanc, en le faisant tomber de haut de nombreuses fois.

Après de vaines tentatives de lui redonner sa progéniture, j'ai décidé de prendre moi-même le chaton rejeté pour lui assurer la survie, puisque sa mère refusait catégoriquement de s'en occuper et de le laisser téter. Le petit n'a qu'un jour et je l'ai installé dans un carton, bien au chaud sous un drap épais, dans ma chambre.

Prénommé Erik, le chaton est vif et se porte très bien, je lui ai acheté du lait maternisé et il boit normalement.

Avez-vous des conseils pour ce chaton ? J'ai entendu parler de "colostrum", faut-il lui en donner, et si oui où en trouver et comment lui procurer, sachant que la mère est partie sans même faire attention à lui ? Que faut-il à un nouveau-né pour survivre ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tikii
Chat Furtif
Chat Furtif
tikii


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : vendée

Erik, petit chaton d'un jour Empty
MessageSujet: Re: Erik, petit chaton d'un jour   Erik, petit chaton d'un jour Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:09

bonjour a toi^^
tu a du courage pour vouloir t'occuper d'un chaton si jeune! Very Happy
tu le nourri a quelle fréquence ce petit bou? et le colostrum je sais pas où tu pourrais en trouver vu que normalement c'est la mère qui lui procure par le biait du lait les premiers jours de sa vie (se qui permet au petit de prendre un maximum de force et d'avoir des défenses immunitaire). si c'est pas déjà fait, demande conseil a un véto( un coup de tél suffit normalement, pas besoin de payer une consultation juste pour un conseil Cool ). y a t-il, par hasard, une autre femelle qui a mis bat dans ton cartier? parce que si c'est le cas tu peut peut être tenter le lui donner le petit même s'il est plus grand que les autre, il y aurait des chances pour qu'elle l’élève comme un des siens

bon courage a toi et tiens nous au courant!^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Erik, petit chaton d'un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton VS les pommes
» Prendre soins de son chaton
» 1 chaton chartreux LOOF
» Mon chaton saigne de l'annus..
» arrivé d'une petite nouvelle chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Nurserie: infos-
Sauter vers: