Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La jalousie chez le chat ?

Aller en bas 
+9
Lilynette
Féline
rose_red
louna
ALDO FUNNY BOY
Oxalys
Souky
Cicer
POokiNette
13 participants

Le chat peut-il être jaloux ?
Oui
La jalousie chez le chat ? Vote_lcap82%La jalousie chez le chat ? Vote_rcap
 82% [ 18 ]
Non
La jalousie chez le chat ? Vote_lcap9%La jalousie chez le chat ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Aucune idée
La jalousie chez le chat ? Vote_lcap9%La jalousie chez le chat ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:20

Petit sondage : pensez vous que la jalousie existe chez le chat ?

N'hésitez pas à argumenter vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:29

Moi j'ai répondu oui .
Pourquoi ? Il suffit de regarder le regard que lance Choopette à Wendii quand je la caresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Cicer
Modérateur
Modérateur
Cicer


Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Alsace

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:13

J'ai répondu non. Je développerais plus en détails quand j'aurais le temps ( un peu chaud le timming ce soir), mais non, je ne pense pas que cela existe. Qui est le dominant deux tes deux filles Pooki ? Je ne doute presque pas que ce soit Choopette, qui regarde ce que son inférieur fait et avec qui. Elle s'informe juste, en somme. La jalousie n'existe pas chez les chiens, et chez les chats surement pas non plus. Voilà, j'éditerais pour ceux qui veulent plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:30

Oui, mais c'est plus de la possession et demande d'attention. Mon ancienne chatte était possessive et voulait constamment être le centre de l'attention. s'en était épuisant. c'était impossible de flatter mon autre chatte sans qu'elle vienne nous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:50

J'ai mis oui, mais comme dis Souky, c'est plus de la possessivité ! Je le vois avec Simba, il est constamment a venir squatter quand je fait un câlin a mon copain, et il regarde mon copain avec défis quand je le caresse et qu'il (mon copain) passe par là ! Et son regard dis quelques chose dans le genre : " Regarder ta vu c'est moi qu'elle caresse !"
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:04

Cicer : Il n'y pas que sa qui me fait penser que la jalousie exitse belle et bien chez le chat . Par exemple P'tit Bidule , et bien elle est très jalouse envers ses compagnons : mais seulement avec Dorine .

Par exemple si elle ( Dorine ) caresse Olive ou même un chien , ou un moment , s'était avec ses rats quand ils étaient encore la , et bien elle grince des dents ( je vous jure , ce chat grince des dents ! Et s'est pas agréable du tout Rolling Eyes ) et rale , et dès que Dorine à finis elle court vers elle pour avoir des caresses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
ALDO FUNNY BOY
Felin'connu
Felin'connu
ALDO FUNNY BOY


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : BOURGOGNE

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:34

moi aussi je penses que ça existe, ou tout du moins ça y ressemble étrangement - ça fait penser à des chamailleries de gamins
Revenir en haut Aller en bas
http://gangdevelours.neuf.fr
louna
Chat Curieux
Chat Curieux
louna


Féminin Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 23
Localisation : FRANCE

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:12

J'ai répondue oui .
Revenir en haut Aller en bas
rose_red
Chat Furtif
Chat Furtif
rose_red


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 54
Localisation : liège Belgique

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:47

moi j'ai mis oui,car quand un des deux ce décide à venir sur moi et bien l'autre veut justement venir aussi alors que je vais peut-être passer 2h dans le fauteuil sans en voir aucun La jalousie chez le chat ? 613300
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux
Féline


Féminin Messages : 324
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Mars.

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:03

Je réponds :
Oui.

Car :
Dominique, parrain et cousin de mon père, a une chatte, Pouka. Il habite à la campagne. Cette année, il a acheté une chèvre miniature, au nom d'Avril, car elle est justement née en avril (quel nom très recherché !). Depuis qu'Avril est chez Dominique, ce dernier ne s'occupe que d'elle. Pouka boude tout le temps Rolling Eyes Quand je suis allée chez Dominique, j'ai eu pitié de Pouka. Tout le monde s'occupait d'Avril, et la pauvre chatte, elle était toute seule, dans un coin, en train de grogner. Ma mère et moi pensions qu'elle était jalouse. Je l'ai prise sur mes genoux, après avoir pris mon médoc' contre mes allergies, et je lui ai fais une séance caresses. Elle ronronnait. Après, elle me suivait partout Razz Donc je pense que la jalousie, chez les chats, existe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilynette
Admin
Admin
Lilynette


Féminin Messages : 898
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Chez mes animaux. ♥

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:56

Tout dépend des chats je dirais.
Je n'est répondu aucune idée comme Rouxy est tout seul a la maison.
Mais perso je pense qu'il s'en fiche.
Il aime bien être tout seul ce chat, pas très câlins, même si il aime ça.
A l'arrivé de mon gros toutou, il n'était pas jaloux, du moins, je ne pense pas, puisqu'on le délaissé pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Charmante-Peluche.skyrock.com
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:08

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Hidan
Animatrice
Animatrice
Hidan


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Indre et Loire (37)

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:19

Mois j'ai répondu "aucune idée" tout simplement parce qu'il n'a jamais été mis en situation où il aurait pu être jalous ^^
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:55

Non, d'abords, le chat est un animal qui n'est pas sociable naturellement (contrairement au chien) mais territorial.

La jalousie n'existe pas, il existe simplement des relations dominant/dominé entre les chats, il y a compétition pour la bouffe (le plus dominant mange en premier) comme pour les genoux du propriétaire (le plus dominant impose au dominé sa suprématie)

Le fait est que nous voulons systématiquement en donner autant à l'un qu'a l'autre (comme le ferais une mère) ce qui renverse les codes sociaux mis en place par les animaux (et est une erreur).
Il y a alors conflit entre les deux chats, nous le percevons comme de la jalousie mais en aucun cas ça en est.


Pour ceux qui ont plusieurs chats essayez de mettre l'un dans la gamelle de l'autre, forcément l'un va gueuler mais c'est juste parce que c'est son territoire et c'est une affaire entre chats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Pas Chat
Pas Chat
Aika


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31
Localisation : Aveyron

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:01

J'ai répondu oui pour plusieurs petites raisons. Mes chatons sont encore petits et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait une dominance entre eux pour le moment oO". C'est un peu chacun son tour à chaque fois et le premier change régulièrement. On essaye de les habituer comme ça de toute façon. Par contre, si l'un d'eux a plus de caresses, l'autre s'en va bouder ou miaule pour qu'on s'occupe de lui. Si l'un d'eux est nourri en premier, l'autre le regard étrangement. Et ne parlons pas des jeux, si l'un des chats est en retrait et qu'on ne vient pas le chercher pour le faire jouer alors l'autre, je ne vous parle pas de la journée qu'il nous fait passer!

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont frères mais ils s'entendent très bien sinon et on ne sent pas vraiment de rivalité tant que l'on passe autant de temps avec l'un et l'autre (pour les genoux, ils montent ensemble dessus par exemple, en même temps), ils passent leur temps à dormir ensemble, se laver et se caliner quand ils ne jouent pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Cookies`
Pas Chat
Pas Chat
Cookies`


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Quleque part :0

La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:49

J'ai répondue oui . Very Happy

mais Aprés tous chaque chat sont caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie chez le chat ? Empty
MessageSujet: Re: La jalousie chez le chat ?   La jalousie chez le chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie chez le chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes causes peuvent être à l'origine de la chute de poils chez le chat :
» Les chats en FA chez MILI (80)
» Castrer son chat ?
» 2ème chat ???
» Le language du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers: