Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Castrer son chat ?

Aller en bas 
+5
Swell
louna
Nanou456
POokiNette
Xiumi
9 participants
AuteurMessage
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:03

Les gens se posent beaucoup de questions. Je castre mon chat ou pas ? Car le castrer ou pas revient à accepter deux solutions :

- Si on le castre, le chat sera fénéant et aura tendance à manger dormir. Il grossira facilement.
- Si on ne le castre pas, selon son caractère, il ira se battre.


J'ai castré mon chaton à 6 mois car il faisait ses besoins partout. J'ai eu le cas n°1. J'ai castré mon autre chat à 4 ans. J'ai eu le cas n°2 et il continue à se battre.

A mon avis, il faudrait castrer un chat entre 8 et 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:12

Oui un chat qui est castré grossit très facilement donc il faut faire attention ^^

Après la fainéantise , je pense que sa dépends des chats : Olive est castré et s'est un grand sportif qui joue tous le temps , tandis que le chat à ma tante qui est castré , et très fainéant ^^

Et oui pour les mâles , en générale , un chat non castré=chat bagarreur pour protéger son territoire . La castration peut diminuer cela , mais dans de rare cas , le supprime carrément car s'est son instinct .

Après , il ne faut pas oublier que la castration diminue les risques de cancer : des testicules pour les mâles , et cancer mammaire pour les femelles .

Après question âge , d'après mon véto , il faut le castré à 6 mois , dès qu'il deviens apte à se reproduire . Mais sa dépends des véto . Je sais juste que pour éviter les cancer , s'est mieux de le faire avant la première année de vie du chat .
Sinon , je serais de ton avis pour l'âge de castration .
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:08

Moi Il sont tous castrés même Randie et j'ai que des fainéants Castrer son chat ? 45763 Castrer son chat ? 45763
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
louna
Chat Curieux
Chat Curieux
louna


Féminin Messages : 255
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 23
Localisation : FRANCE

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:16

Moi aussi ils sont tous castrés , car après aussi il marque le territoire !Et se bagarre , et j'aime pas ! Castrer son chat ? 250674 Castrer son chat ? 250674
Revenir en haut Aller en bas
Swell
Chat Furtif
Chat Furtif
Swell


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:53

Je pense pour ma part que la castration est une affaire de convenance. Tout mes chats étaient castrés sauf un qui s'est fait la belle pour courser les minettes et qui n'est jamais revenu . Le chat est mature entre 6 et 12 mois.

Si on ne castre pas son chat on a droit au marquage intempestif au jet d'urine , aux fugues ( et aux nuits d'angoisse qui les accompagnent ) , aux violentes bagarres et aux blessures qu'elles induisent , un chat particulièrement intenable voir agressif si il y a des femelles en chaleur autours de lui . Et j'oublis les problèmes de voisinage quand votre chat miaule toute a nuit parce que la minette d'en face lui fait du gringe sous son nez ( et l'état de vos nerfs après ..)

Si on le castre , il est certes plus empâté , mais aussi plus posé et plus câlin. Pour la prise de poids , il existe maintenant assez de marques qui proposent des croquettes spécial chat castré / stérilisé. Wink

Je pense que je casterais toujours mes chats. C'est tellement plus gérable au quotidien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lasouriciere.e-monsite.com/
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:00

S'est plus agréable , et sa évite certaine maladie très grave Wink
Sa évite aussi comme tu la dit , les fugues donc les nuits d'angoisse , et de voir son chat revenir à la maison mutilé par une nuit de bagarre pour avoir la belle du voisin .... Wink

Je me permet de vous joindre ce site ---> clqiuer

Regarder le premier chat et Clarence , ils sont bien amocher ... à cause d'une bagarre de chat .

Les bagarres chez nos félidés , sont très violentes !
Et la castration , diminue cela , bien sûr sa ne l'arrête pas totalement ( sauf chez certains chats ) mais sa les amenuise beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Etoile
Graphiste
Graphiste
Etoile


Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:51

Il y existe aussi un changement sur le comportement du chat, mise à part la fainéantise.

Le chat stérilisé est un chat bien plus posé car beaucoup moins torturé par son instinct reproducteur (les hormones). Après castration, vous pouvez être sûr qu'il vient vous réclamer des câlins parce qu'il en a envie et non pas parce que ses hormones le titille. Pareil, il sera plus tranquille car plus du tout à l'affut des chaleurs des autres chats avoisinant. Il sera moins dominant et pour ça aussi c'est un + dans sa relation avec vous.

Bref ! Personnellement, je ne vois que des avantages. Après tout, la fainéantise, peu l'importe, tant que minou est bien dans son corps. Castrer son chat ? 428997
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:54

Etoile a écrit:
Il y existe aussi un changement sur le comportement du chat, mise à part la fainéantise.

Le chat stérilisé est un chat bien plus posé car beaucoup moins torturé par son instinct reproducteur (les hormones). Après castration, vous pouvez être sûr qu'il vient vous réclamer des câlins parce qu'il en a envie et non pas parce que ses hormones le titille. Pareil, il sera plus tranquille car plus du tout à l'affut des chaleurs des autres chats avoisinant. Il sera moins dominant et pour ça aussi c'est un + dans sa relation avec vous.

Bref ! Personnellement, je ne vois que des avantages. Après tout, la fainéantise, peu l'importe, tant que minou est bien dans son corps. Castrer son chat ? 428997

Castrer son chat ? 722344 Tout à fait d'accord avec tous sa , surtout ta conclusion Castrer son chat ? 429497
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Daddoo
Chat Furtif
Chat Furtif
Daddoo


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : La Rochelle

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:33

Moi je l'ai castrer quand je l'ai trouver en fait, Wink !
Donc vers 4 ans, je pense qu'il avais Wink ! Et mon chat (qui est mort) on l'a castrer à un ans je crois ^^ .. ♥️

Et en effet, mon chat qui est mort c'est fait ecraser Sad sur la route, donc même castrer, sa vadrouille ^^! Et mon chat qui est encore la ne fait que dormir --'. ♥️

Je pense que c'est pas tous pareil, en fait je pense qu'il faut les castrer plus jeune :$
Revenir en haut Aller en bas
tipo12
Felin'connu
Felin'connu
tipo12


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Dans ton ombre

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:47

Oui, mieux vaut castrer! le chat qui reste encore a eu quelque chose? Parceque moi, il avait disparu, elle un jour, un boulanger nous a téléphoné disant qu'il avait trouvé notre chat, et c'était à 15minutes de chez nous! Et depuis, il ressort plus!(dans la rue, sinon, les jardins...)
Revenir en haut Aller en bas
Daddoo
Chat Furtif
Chat Furtif
Daddoo


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : La Rochelle

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:49

Euh non, il s'est sauvé une semaine mais déjà 3 ou 4 mois après cet évènement. Alors, je ne pense pas qu'il se soit sauvé à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:10

Un chat castré , sa ne veut pas dire qu'il ne vadrouillera plus .
Un chat qui à l'habitude sortir , sa adore sa en générale .
Pour le principale des cas , le chats ne s'en ira pas trop loin ni trop longtemps , mais il y a toujours des exceptions Wink

Effectivement , s'est mieux quand un chat est castré le plus tôt possible , s'est à dire entre 6 ou 7 mois , quand sa puberté arrive : s'est à cette âge que les effets "positifs" de la castration seront mieux apparut ( mis à part l'impossibilité de se reproduire bien sûr , et dans la plus part des cas le marquage ^^ ) s'est à dire quand le chat ne sors pas trop longtemps , pas trop loin , moins bagarreur .... Wink

N'hésitez pas à lire ce sujet : ****
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Féline
Chat Curieux
Chat Curieux
Féline


Féminin Messages : 324
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Mars.

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:15

Daddou ==> S'ils ne sortent pas, certains chats développent ce tic : dormir la plupart du temps. Ce cas est souvent observé chez les chats qui habitent en appartement. S'il a peur d'aller dehors, pas de soucis, mais si tu veux qu'il arrête, tu peux aller voir un comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:21

Féline : Un chat dort de 14 heures à 16 heures par jour en moyenne, donc s'est normale si il dort beaucoup Wink Après si il ne fait vraiment que sa , oui ce n'est pas trop normale Wink


Dernière édition par POokiNette le Jeu 9 Déc - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Daddoo
Chat Furtif
Chat Furtif
Daddoo


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : La Rochelle

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:02

Alors, mon chat sort et tout sa Smile ! Car il ne manquait pas en été de me ramener des petits mulots ! Mais, cela dis ; comme l'a dis POokiNette, un chat dort (je rectifie) jusqu'à 18 h maximum par jour. Mon chat doit être très fatigué par la chasse. (lol). Mais, il n'a pas besoin de voir qui que se soit ! C'est normal je pense.. Il sort quand il veux, rentre quand il veux etc... Et je ne suis pas en appartement, au contraire j'ai un immense jardin ou il peux tout faire..
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:14

Embarassed Autant pour moi .
Merci pour cette réctification Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Daddoo
Chat Furtif
Chat Furtif
Daddoo


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : La Rochelle

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:19

Derien. Je vais essayez de trouver quelques informations sur "Castrer son chat" ?
Sa vous intéresse que je poste ici ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:23

Il y a déjà ce sujet : clique Wink

Après , si tu as d'autres infos , n'hésite pas à les poster à le suite ( du sujet que je viens de te donner en lien ) , par contre , précise la source Wink
Merci Castrer son chat ? 233440
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Daddoo
Chat Furtif
Chat Furtif
Daddoo


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : La Rochelle

Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:24

D'accord. Je vais rechercher pleins d'information après avoir lu bien ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castrer son chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castrer son chat ?   Castrer son chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castrer son chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème chat ???
» Le language du chat
» chat et perruche
» Chat bionique !
» L'herba à chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Nurserie: infos-
Sauter vers: