Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2ème chat ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
binou
Chat Furtif
Chat Furtif
binou


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Belgique

2ème chat ??? Empty
MessageSujet: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:13

voilà, j'ai besoin de vos lumières. J'aimerais adopter un 2ème chatounet et j'aurais aimé savoir si, ayant un mâle castré, il est mieux que je prenne une femelle ou si ça n'a pas d'importance. Gaspar étant un chartreux (ou croisé) et je pensais prendre un 2ème chartreux (ou croisé). Pourriez-vous m'aider de vos conseils svp ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

2ème chat ??? Empty
MessageSujet: Re: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:00

Aucune importance, ça dépend avant tout du caractère de ton chat, du caractère de l'autre chat et si il a bien été sociabilisé aux autres chats.

Par exemple moi je sais que si je pose un chat NON dominant chez moi ça va être la guerre que ça soit un mâle ou une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

2ème chat ??? Empty
MessageSujet: Re: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:38

Si tu adoptes un chaton, le sexe a moins d'importance. L'intégration se fait beaucoup mieux (chaton-adulte). Car 2 adultes ensembles, c'est souvent difficile, selon mon expérience.
Personnellement, je prendrais une femelle (chaton) pour mettre toutes les chances de mon côté...
P.s: Un chat castré peut être dominant quand même...

Es-ce que ton chat s'entend bien avec les autres chats en général? Exemple, quand il va à l'extérieur ou quand il voit un chat par la fenêtre? Ça en dit long sur son caractère.
Moi ma chatte est très affectueuse mais elle déteste les autres chats, donc à cause de ça, je me prive d'avoir un 2e chat.

Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

2ème chat ??? Empty
MessageSujet: Re: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:22

Souky a écrit:

P.s: Un chat castré peut être dominant quand même...

Exactement, mais une chatte aussi Wink d'autant plus si elle n'est pas castrée (stérilisée)
Moi c'est la même chose, si je met un chat dans ma chambre, femelle ou mâle elle miaule d'abord, puis crache, puis griffe, puis mort.... ceci dans un laps de temps assez court Razz
Revenir en haut Aller en bas
binou
Chat Furtif
Chat Furtif
binou


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Belgique

2ème chat ??? Empty
MessageSujet: Re: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:11

Souky a écrit:
Es-ce que ton chat s'entend bien avec les autres chats en général? Exemple, quand il va à l'extérieur ou quand il voit un chat par la fenêtre? Ça en dit long sur son caractère.
Moi ma chatte est très affectueuse mais elle déteste les autres chats, donc à cause de ça, je me prive d'avoir un 2e chat.


ben gaspar ne sort pas et il n'a pas l'occasion de voir d'autres chats, ceci dit il est resté 4 mois en refuge. Par contre un jour une amie est venue avec sa chatounette et gaspar n'a pas arrêté de souffler et de grogner dessus donc je ne sais vraiment pas. Je ne voudrais pas le perturber non plus évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

2ème chat ??? Empty
MessageSujet: Re: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:49

Moi je te conseillerais de prendre un chat castré, que ce soit mâle ou femelle, si il est adulte. Selon moi sa pourrais rendre les choses moins difficiles,car il sera moins territoriale (bien qu'il le sera surement encore un peu^^)
Et après je suis de l'avis de Souky et Cloclo. Et un chaton j'ai tendance à penser que se serais mieux, car les animaux sont souvent moins agressif face aux jeunes.

Tiens nous au courant en tout cas Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je déplace ton sujet dans la catégorie " comportement", je pense qu'il y sera plus à sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





2ème chat ??? Empty
MessageSujet: Re: 2ème chat ???   2ème chat ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème chat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le language du chat
» Le chat provincial (37)
» On a tous un chat qui..
» un chat et un dauphin
» Castrer son chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers: