Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bien choisir son alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Bien choisir son alimentation   Bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:07

Le chaton

Le chaton , bien que sevré , a besoin d'aliments lactés pour remplacer le lait de sa mère , surtout pour la calcium qui contribue à la formation d'os et de dents solides . Vous pouvez donc acheté des substituts lactés destinés aux chatons , en pharmacie , vétérinaire ou même dans votre animalerie .

A douze semaines , le chaton doit avoir une alimentation riche en éléments nutritifs favorisant son bon développement .
Pour choisir votre marque de croquette ou de patté , il faudra donc faire attention aux indications des étiquettes et aux recommandations de votre vétérinaire .
Pour bien lire les étiquettes , je vous conseille de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chaton étant très petit , son estomac l'est également . Il mangera donc en plusieurs fois mais en petite quantité , car il ne peut pas manger de grosse quantité .

Pour éviter d'avoir un chat difficile , proposer lui des goûts divers . Et faîtes bien attention de ne pas donner a votre chat une nourriture tout droit sortie du réfrigérateur , car il pourrait attraper la diarrhée .

Réduisais les aliments lactés de votre chaton au fur et à mesure qu'il grandit , jusqu'à ses 6 mois ou il devra manger exclusivement des aliments solides .
Le chat adulte

Les aliments secs

Les aliments secs ou semi-humide permette une bonne conservation dans l'écuelle , ce qui est très pratique si vous ne pouvez nourrir votre chat qu'une fois par jour : vous lui mettez la ration pour la journée .
Ces aliments protège également les dents de votre compagnon du tartre en les sollicitent ainsi que les gencives .
Mais ces aliments doivent être accompagné d'une grande quantité d'eau car ils donnent très soif aux chats .

Vous trouverez , chez votre vétérinaire ou dans votre animalerie , toute une gamme de croquette adapté à votre chat : chat castré , chat à poil long , chat ayant des problème de digestion ......
Néanmoins , certains chats étant difficile , ou si votre budget ne vous le permet pas , les marques de croquettes que l'on trouve en grande surface et ne contenant pas toutes ces gammes conviennent également .

Les aliments en boîte

Pour les aliments en boîtes , prenez garde à bien regarder les étiquettes pour vérifier que ces aliments préparés assurent un régime complet a votre chat , et éviter les boîte bon marché qui remplace les bonnes protéines par des céréales et des arômes chimiques .

Évitez de lui donner des boîtes pour chien , car celle ci ne sont pas équilibrer pour votre compagnons : elles sont moins riche en protéines animales et contienne plus de céréales et de légumes , ce qui pourrait occasionner des carences a votre matou .

Ne donner pas une boîte de conserve tout droit sorti du réfrigérateur , mais attendez plutôt qu'elle refroidisse à température ambiante . Une boîte de conserve ouverte doit être mise dans un tupérroire , au référigérateur et ne dois pas être laisser dans sa bîte de conserve , pour éviter que la paté ne tourne et ainsi avoir des problèmes digestif ( je précise que j'en es fait les frais et que ces information viennent de mon vétérianire Wink )

Les aliments fait maison

Sâchez tout d'abord que cette solution ne sera pas forcément moins chère et vous prendra du temps . Il faudra surveiller a éviter le surdosage en nutriments . Mais certain chats étant très difficile , préfère manger de bons plats fait maison que des aliments préparer .
Mais rien ne vous empêche de donner un petit bout de votre boeuf ou de votre poisson , ou de faire réchauffer un peu de vos reste pour minet , de temps à autres pour lui faire plaisir .




[/center]


Dernière édition par POokiNette le Dim 19 Déc - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Lina
Chat Furtif
Chat Furtif
Lina


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : Habsheim

Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: [g]   Bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:28

Oh mince !!! Tu viens de m'apprendre quelque chose la, maintenant je sais que les boites pour chien c'est pas bon pour les chat en faite je ne lui en ai donnée qu'une fois à Coca car il y avait que ça mais maintenant je sais que je ne dois plus lui en donner. Bizarre je donne toujours à coca de la patée directe sortie du frigo mais il a jamais eu la diarrée. Enfin bref maintenant je sais qu'il faut laisser refroidire. Et si on referme la boite c'est toujours pas bon pour le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://TROUPEsaTROMPE.skyrock.com
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son alimentation   Bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:33

Il n'attrapera pas forcément la diarrhée mais il vaut mieux se méfier car se n'est pas bon pour son organisme .

Normalement non , d'après mon véto .
Moi j'ai eu un souci avec Flocon qui avait était malade car je ne m'était pas ses boîtes dans des tupéroir et après la até tourner et n'était plus très bonne . Mais j'ai eu un problème alors qu'il avait 4 ans et je lui es toujours donner de la patté , donc après , tous les chats ne sont pas forcément malade mais il faut se méfier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
.Evaa
Felin'connu
Felin'connu
.Evaa


Féminin Messages : 236
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Localisation : France ( 01 )

Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son alimentation   Bien choisir son alimentation Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:03

Mon chat avant mangeais paté et croquette mais maintenant c'est régime croquette et il a bien repris du poids pasque avec ses 2,5Kg , il n'est tout de même pas très lourd . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son alimentation   Bien choisir son alimentation Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:05

S'est vrai que 2.5kg s'est pas beaucoup ,mais en général , les animaux sénior sont soit trop gros , soit asser maigre , mais ils sont quand même en bonne santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
david
Chat Furtif
Chat Furtif
david


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Chenove

Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son alimentation   Bien choisir son alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:52

un ^petit conseil pour les chats un peu maigre, il faut les nourrirs avec des croquettes pour chatons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son alimentation   Bien choisir son alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir votre futur ami(e)
» Question alimentation et herba chat.
» Comment choisir une nourriture de qualité et lire la liste des ingrédients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Alimentation-
Sauter vers: