Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite souci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tikii
Chat Furtif
Chat Furtif
tikii


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : vendée

petite souci Empty
MessageSujet: petite souci   petite souci Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:05

bonjour (et merci d'avoir le courage de tout lire^^'')
je vais vous raconter ma petite(longue) histoire:
j'ai vu ma petite Bailey's le jours de sa naissance chez des amis,alors nous avons (mon copain et moi) tout de suite décider de la garder avec nous. donc nous voilà enfin chez nous avec notre "ti fille" ( je l'appelle comme ça)lorsqu'elle a eu 3mois. nous l'avons emmener chez le véto le plus proche pour lui faire ses premiers vaccins et lui mettre la puce.
un mois plus tard, j'y retourne pour lui faire faire son rappel et prendre un rdv pour la stérilisation. problème assez vexant pour moi et ma ti fille: le véto ne se souvient absolument pas de nous Neutral mais bon je me suis dit "il doit avoir beaucoup de patient donc c'est peut être normal" donc je prend rdv et il me propose des cachet pour la vermifuger (que je prend volontier vu que je n'en avait pas) malgré que je trouve le simple cachet pour chaton un peu cher et me dit qu'il faudra que je lui amène Bailey's la veille de sa stérilisation comme sa il est sur qu'elle est bien a jeun.
le jourJ j’emmène donc ma ti fille pour qu'elle passe une nuit et un jour là bas (je doit vous avouer que j'y suis allez a reculons...). arriver au cabinet je ne vois pas le véto et la secrétaire me dit qu'il et déja retourné chez lui car il a fini sa journée et me demande de la suivre dans la piéce réserver à la garde d'animaux. j'entre dans la piéce et je m'aperçois qu'il n'y aura aucun animal avec ma chatte durant toute la nuit. la secrétaire m'ouvre une cage et me demande de mettre ma ti fille dedans, je propose alors de lui laisser au moins sont coussin histoire qu'elle ne soit pas trop perdue et elle me dit "non non ça ne servira a rien parce que vu qu'il ne reconnaissent pas les lieu, ils ne comprennent pas pourquoi il y a une odeur qu'il connaissent donc ils sont encor plus perdu" (euh... personnellement j'en suis pas sûre) donc me revoila reparti chez moi en me disant que ma Bailey's qui n'a jamais rien connu d'autre que le confort se retrouve a passer la nuit toute seule (elle dort avec nous normalement) sur une grille en plastique et dans un endroit qu'elle ne connait pas (l'angoise pour moi!)
le lendamain je retourne la chercher et toujour impossible de voir le véto (en plus elle a chopé des puces!! Evil or Very Mad )
arriver chez moi je m'apercois que ni la date de vaccin ni la stérilisation ne sont noté dans son carnet de santé ( ce que je trouve pas normal).

4 mois plus tard,a 3h du matin un mardi je sens ma bailey's tomber du lit et je vois qu'elle ne tient plus sa tête et ne peut plus se levée. je me dit que mon véto sera fermé donc je decide d'appeler le véto de la ville d'a coté (c'est le véto de ma soeur)qui me dit de l'amener en urgence. il l'éxamine et me dit que ça ressenble a un empoisonnement, probléme: elle ne sort pas et a manger que ses croquettes et sont eau. il me dit qu'il la garde en observation directement dans ça cage de transport pour qu'elle ne panique pas de trop (très différent du premier véto). le lendamain je retourne la chercher et le véto qui reprend sont dossier me dit" parcontre elle est en chaleur cette petite" confused je lui dit qu'elle est stérilisée et que du coup c'est pas possible mais il m'éxplique des fois les véto peuvent ne pas tout enlevé correcement et du cou les signe de chaleur revienne mais sans pour autant pouvoir avoir des petits.

aprés réflexion entre mon nouveau véto et moi: conclusion bailey's nous a bien fait un empoisonnement mais c'est un empoisonnement avec ses propres hormones du a un morceau d'ovaire qui asurment été oublié. et ya des grade chance pour que ça se reproduise mais le soucis c'est que c'est son centre neurologique qui prend a chaque crise.


voila mon histoire! conclusion: toujours se fier a ça 1ère impression par rapport au véto (perso le premier j'avais vraiment du mal avec lui alor que celui de maintenant je suis capable de parler des heures avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

petite souci Empty
MessageSujet: Re: petite souci   petite souci Icon_minitimeMer 24 Avr - 5:55

Moi je porterais plainte mais c'est a toi, de juger la faute
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
tikii
Chat Furtif
Chat Furtif
tikii


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : vendée

petite souci Empty
MessageSujet: Re: petite souci   petite souci Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:28

pour l'instant on ne sais pas trop si c'est une faute professionnelle ou pas car apparemment sa arrive. disons que Bailey's est plus fragile que d'autre chat et elle a fait une réaction. donc mon nouveau véto m'a conseillé d'attendre de voir si elle refait une autre crise et du coup il ferait des examen plus pousser (prise de sang, scanner etc...) pour voir si ça vient véritablement d'un stérilisation raté ou d'autre chose. donc on verra bien!^^' pour l'instant elle va mieux et c'est tout ce qui compte pour moi mais je surveille! petite souci 531297
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

petite souci Empty
MessageSujet: Re: petite souci   petite souci Icon_minitimeJeu 25 Avr - 4:59

Surveille ton petit chou Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
tikii
Chat Furtif
Chat Furtif
tikii


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : vendée

petite souci Empty
MessageSujet: Re: petite souci   petite souci Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:46

merci^^ tant que je reste chez moi ça me permet de la surveiller mais je doit avouer que j'ai un peu peur parce quand je vais reprendre le boulot je pourrais pas être avec elle toute la journée donc j'ai peur de la retrouvée en crise de retour a la maison... mais on verra bien^^''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite souci Empty
MessageSujet: Re: petite souci   petite souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Etoile (Graphiste)
» arrivé d'une petite nouvelle chaton
» [PERDU] chat noir avec petite tache blanche sur le poitrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Autres-
Sauter vers: