Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Empty
MessageSujet: Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat   Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:02

Je voudrais avoir vos avis sur les observations au niveau du comportement du chat lors de l'utilisation d'un spray de phéromones apaisantes (féliway par exemple)
Pour info se sont des phéromones normalement sécrétées par le chat au niveau de la joue, qu'il repend sur son territoire en se frottant à toute sorte d'objets.


J'ai utilisé ce produit sur un groupe d'une 15zaine de chats dont 3 étaient très sociables 3 très sauvages et le reste intermédiaire (ils viennent vers vous mais il est difficile de les prendre sans qu'ils paniquent) le tout en intérieur dans leur pièce de vie d'environ 30 à 40 mètres carrés.

Mes observations:

Après des pulvérisations sur mes mains et moi même, le produit provoque une grande curiosité, sauf chez un chat, le plus sauvage.
Les chats viennent, me reniflent et prennent un air du style de celui que vous feriez si vous aviez sniffé du poivre Laughing puis ils me tabassent les mains comme si c'était un museau de chien.

Je pose le spray par terre et m'écarte, presque tout les chats vont voir et répètent la séquence observée, cette fois ils s'en prennent au spray. Un seul chat semblais plutôt content de la présence du produit et se frottait partout, du coup je me pose des questions sur l'efficacité supposée de ce style de produit...
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat   Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:32

Personnellement je n'ai jamais utiliser ce produit .
Mais je crois savoir pourquoi ils font ça ^^'
Si s'est bien le spray que j'ai en tête, il faut en mettre sur TES chats et TOI, pour que vous ayez tous la même odeur, donc que tous les chats se considèrent du même territoire .
Si tu n'en mais que sur toi, tu n'aura pas la même odeur, donc tu sera considérés comme un intrus, idem pour les chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat   Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:01

Non ce n'est pas ce spray, ce sont des phéromones apaisantes c'est pas la même chose il me semble

Par contre sur leur site ils mentionnent autre chose,

Citation :
Ne pulvérisez pas Feliway® Spray quand votre chat est dans la pièce. Attendre 15 minutes, avant de réintroduire le chat, afin que l’alcool s’évapore. L’odeur de l’alcool du spray pourrait le déranger.

J'hésitais à emmètre cette hypothèse dans le premier post, du coup je penses à ça!
Je vais retenter la semaine prochaine sur les même bêtes
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat   Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:16

A bien dans ces cas la, s'est normale alors ^^ Car 15 minutes ce n'est pas rien en plus ^^

Tiens nous au courant Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Jen0801
Pas Chat
Pas Chat
Jen0801


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Belgique

Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat   Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:56

J'ai utilisé des phéromones apaisantes en diffuseur quand j'ai déménagé pour calmer la plus jeune qui restait complètement prostrée et cachée à longueur de journée sauf quand j'étais seule avec elle. Je pense que les phéromones ont eu une incidence sur le plus vieux qui était moins dominateur envers la femelle, mais je ne sais pas si c'est juste une coincidence ou pas. En tout cas pour la plus jeune, cela n'a eu aucun effet. On a dû attendre quand même 4mois pour qu'elle se balade plus relax quand mon ami était la même pièce qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat   Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les phéromones apaisantes pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage pour mon chat!
» le lait pour chat
» regime pour le chat
» 2ème chat ???
» Pour que le chat puisse faire ses griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers: