Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:13

Bonsoir a vous,
mon chat, Sweety, fait ses besoins par terre ! Il a 1 an et demi et il est castré depuis l'age de 5 mois.
Il n'urine pas sur les mur comme pour parquer son territoire mais sur le sol...
Pourtant, j'ai 3 litières, à chaque fois qu'il y a une crotte je ramasse et je change les litières tout les 2 jours donc il n'a pas de resond pour faire ses besoin par terre...
Mon véto ma dit qu'il devait être stressé alors on a essayer le Feliw** et les colliers phéromones mais sa n'a pas marcher.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il fait sa...
Je voudrai savoir vos avis !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Chat Furtif
Chat Furtif
Onyx


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Canada.

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:27

Bon alors, j'ai le même problème avec ma chatte. Smile
Cependant, c'est sûrement juste que ton Sweety est plus indépendent et propre que les autres : il ne veut pas faire ses besoins dans la même litière que d'autre choses. Ma chatte partagait la même litière que les deux gros et ne voulait pas les faires avec deux gros males. Nous avons donc amenager une nouvelle litière uniquement pour elle et le tour est jouer ... mais avec huit chats ... mmm ... à voir. Peut-être c'est la texture de la litière qui ne lui plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogzer.com
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:08

Oui sa peut être la texture de la litière qui ne lui plait pas , peut être essayer de changer ?
ou également l'endroit , les chats n'aiment pas faire leur besoin aux yeux de tous , peut être mettre le bac d'en un endroit plus "intime" , ou il y a moins de passage , ou ci s'est déjà le cas , peut être tenter juste un déplacement car le lieu ne lui plait peut être pas .
Certains chats sont asser capricieux , surtout niveau bac Razz

Tu as un bac fermer ? Elle est déjà aller dedans ? Peut être que comme il est fermer de tous côté elle n'ose pas rentrer , ou si ils dispose d'une trappe , je te conseille de l'enlever : j'ai du le faire car Choopette n'osais pas pousser la trappe donc n'allait pas au bac , une fois enlever le problème à était résolut .
Ou peut être que s'est le contraire , si elle à un bac ouvert , peut être qu'un bac fermer lui serais plus adapter , elle s'y sentirais peut être plus à l'abri des regards .
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:45

En faite, j'ai un bac fermée et deux bac ouvert.
On a déjà essayer de changer la litière et de surveiller que sa soit que lui qui y va, on lui a même montrer qu'elle était toute propre mais rien a faire il préfère faire ses besoin dans la baignoire, a coter de la litière ou dans un quoi du salon (et sur de la moquette en plus...).
Faut dire qu'il est quand même un peu idiot Rolling Eyes
Il fait ses besoin au sol depuis son plus jeune age, il est née chez moi et il a toujours fait dans le panier quand il était chaton...
Des fois sa lui prend quand même de faire dans la litière, quand il en a envie.
On a essayer de changer de place les litière mais sa ne change rien a part stressé mes autres chat, il ne comprenne pas pourquoi on les déplace...
Après, j'utilise de la litière cats*n Hygiène Plus, avec des petits cailloux, c'est celle qui plait le plus a mes chat, on en a essayer pas mal.
Je ne le comprend vraiment pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:59

Peut être que sa mère ne lui à pas appris la propreté , sa peut arrivée dans une portée ou il y a pas mal de chatons ou peut être à t-il des troubles du comportement .
Peut être essayer de le surveiller , et dès que tu vois qu'il va faire ses besoins , tu le prends en vitesse et tu le dépose dans son bac , comme avec les chatons qui viennent d'arrivée dans un nouveau domicile , en fait le but est de lui apprendre la propreté car peut être qu'il ne connais pas sa ...
Quand il fait sur la moquette ou dans la baignoire , es-ce qu'il fait comme ci il enterrer ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:11

Oui, il gratte avant et après comme s'il fessait un trous et ensuite il recouvrer.
Dés qu'on le prend sur le fait et qu'on le gronde il ralle !
Puis si on le met dans la litière il fini de faire ce qu'il avait a faire puis il part en courant et va ce cacher.. Il est idiot aussi ce matous Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? 428997
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:33

Si il gratte s'est qu'il à quand même l'instinct d'enterrer ses besoins ( le chat fait sa par instinct car quand il est dans la nature , il utilise ce comportement pour pouvoir faire ses besoins sans être repérer par des prédateurs grâce à l'odeur ) .
Donc même si il râle et qu'il s'enfuit en courant , je pense que tu devrais lui "ré apprendre" à aller dans le bac , à force de faire sa , il va comprendre normalement Wink
En plus il va aussi remarquer qu'il peut vraiment enterrer ses besoins , donc il devrais comprendre asser rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:12

J'ai eu aussi ce problème....c'est l'enfer...Moi elle faisait toujours sur mon lit. Toujours laver son lit de A à Z, c'est frustrant. Donc, je te comprends.

Ils disent de mettre une litière par chat. Donc, si tu as 8 chats...ouff...8 litières ?!

Le bac a litière est effectivement important : l'endroit, s'il a un toit et également la HAUTEUR et la GRANDEUR. Certains chats n'aiment pas engendré le bac et aime avoir un grand banc pour être capable de se retourner. Prend un bac bas et un bac 1 fois et demi la grandeur de ton chat.

Met ton chat régulièrement dans la litière. Moi, je prenais mon chat et je le mettais 3-4 fois dans la litiere par jour. Je "l'obligeais" a faire ces besoins (mais sans le forcer). Tu le mets, tu attends quelques secondes, le temps qu'il réfléchisse et bien souvent, il urinait.

Tiens 2 sites internets qui m'ont aidés dans le passé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:37

Je vais essayer de lui réapprendre, on va voir ce que sa donne !
Merci pour ses liens, j'y vais de suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:15

Le mettre plusieurs fois par jours dans la litière n'a toujours rien donner...
Juste, quand on le met dans la litière il fait son pipi mais il est énerver et va ensuite en faire un autre dans la baignoire Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? 158208
Je ne sais vraiment plus quoi faire Rolling Eyes
Si quelqu'un a une autre idée, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:38

A son âge ça va être dur très dur de le faire changer, il aurais fallu t'y prendre plus tôt.

Je pense un défaut dans l'éducation puisque tu as changé tout ce qui n'aurais pas été et le problème persiste, il fait ça depuis tout petit je suppose?

Le traitement consiste a prendre le chat sur le fait l'engueuler sérieusement (à toi de voir) de suite, le mettre dans la litière et ne pas le laisser sortir tant qu'il n'a pas fait ses besoins.
Ensuite le récompenser (s'il a fait ses besoins) avec un truc qu'il adore.

Mais je te préviens il va falloir le suivre de près et pendant longtemps, s'il est très facile de faire changer un chat pendant la période dite sensible (entre 7 semaines et 3-4 mois) ça deviens corsé au delà.

La mienne faisait ses besoins ailleurs que dans la litière (parfois) à ses débuts, je l'avais tout le temps à l'oeil et quand je la voyais aller pisser sur un sac ou autre je m'approchais sans la déranger, j'attendais qu'elle commence et la je la chopais par le coup en lui disant très fort "non", certains pincent aussi la cuisse mais je ne penses pas que ça soit nécessaire.
Ensuite je la mettais dans sa litière (qu'il faut garder propre tout les jours, c'est la base) et elle n'en sortais pas si elle n'avais pas fait ses besoins, même si ça doit durer un quart d'heure voir une demi heure.
Une fois la chose faite je lui donnais du A/D de chez hills, très appétant, mais chacun son truc.

De temps en temps après les repas je lui massais la vessie et le colon (avec les mains sur l'abdomen) ce qui provoque une envie d'aller à la caisse, je la mettais dans la caisse, si elle n'avais pas envie tant pis mais si elle faisait elle avais toujours la récompense.

En une semaine et demi je n'ai plus eu un seul souci de propreté et ce depuis 2 ans.
Quand il n'y a pas de litière elle se retiens même et se plaint jusqu’à ce qu'on lui redonne.

Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:29

Je trouve ton idée est bien Cloclo, mais je dirais juste que la prendre par la peau du coup n'est pas nécessaire, car un chat n'est pas un chien, donc elle risque de t'associer à ce moment désagréable et de devenir distante avec toi ( sa n'arrive pas toujours, mais sa peut arriver) .
Je conseillerais plutôt, de la prendre sur le fais, et de l'asperger d'eau avec un pulvérisateur d'eau, mais en te cachant pour qu'elle ne te vois pas . Ou même criais, comme la dit Clolco, un NON ferme ou faire "PCHHHHH" ou tapper dans tes mains, mais sans qu'elle te voit , comme sa , au bout de plusieurs fois, elle va croire que quand elle fait ses besoins hors du bac , elle est automatiquement réprimander, et sa évitera qu'elle le fasse quand tu n'est pas la , car certains chat sont très malain donc font la bêtise quand la personne qui la réprimande est absent ^^

Quant à l'idée de lui massais le colon pour lui provoquer l'envie d'aller faire pipi je trouve sa un peu "violant" ( pas violent mais je trouve pas d'autre terme ^^' ).
Elle fera pipi quand elle en aura l'envie , il ne faut pas non plus la forcer , perso je trouve sa inutile.
(Ne le rpends pas mal surtout Cloclo, je donne mon point de vue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:38

''Le traitement consiste a prendre le chat sur le fait l'engueuler sérieusement (à toi de voir) de suite, le mettre dans la litière et ne pas le laisser sortir tant qu'il n'a pas fait ses besoins.''

A chaque fois que je le prend sur le fait, je le prend par la peau du coup et lui ''Sweey! Non!'' ensuite je le met dans la litière pour lui faire comprendre.

Les litières je les changent tout les deux jours et je ramasse les crottes a chaque fois.
Sweety a fait par terre des chaton oui, malgré les réprimande il a continuer jusqu’à ses 4 mois environ je croit puis il n'a plus fait pendant longtemps mais depuis que je fait famille d'accueille et qu'il voit des chat venir et partir il refait par terre.
En principe c'est toujours aux même endroits, dans la baignoire, dans mon salon ou a coter de la litière (le plus souvent juste si il y a déjà une crotte), pourtant des fois, il va dans le litière de lui même...

On a dans un premier temps penser qu'il étai stresser et on lui a mis un collier phéromones mais sa na rien donner, ensuite oui, le problème d’éducation mais non, sa ne donne rien, sa n'est pas un problème d’éducation, c'est autre chose, quoi, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:39

Il était seul avant l'arriver des chats en FA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:42

Il faut dire, Sweety est très malin et en générale fait lorsque l'on dort, on se réveille et hop un beau pipi. Ou lorsque l'on est pas dans la pièce..

Non il n'étai pas seul, il y avait ses 3 frères et soeur sa maman et deux autre chat.
Mais il a déjà vu plus d'une dizaines de chat en F.A chez moi, j'en est régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:47

Tu as déjà essayer la technique de le réprimander sans ete faire voir ? Car a priori monsieur fait ses pipi quand tu n'est pas dans le pièce, je pense qu'il a bien associer le fait d'être disputer à toi. Donc je te conseillerais de voir avec cette façpon de disputer et voir si sa marche .

Je penchais peut être qu'il aurait put être contrarier de l'arriver de ses chats, mais il avait ses 3 frère donc il n'étais pas le seul de la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:48

Je n'ai jamais vu la notion que tu développe, je ne suis pas d'accord Laughing (celons laquelle il faut se cacher...etc pour ne pas que le chat nous associe au stimulus)

Et puis le chat connait notre voix, se cacher ne change rien, après le pchit d'eau tu fait quoi, tu te cache pour voir si elle pisse encore... a mon avis le chat t'as déjà capté depuis longtemps.

Le plus important est l'association stimulus négatif, stimulus positif, un chat suffisamment intelligent pour associer ce qu'il fait aux deux stimulus.

Donc du coup tu ne le récompensais pas .IlowBlue. du devrais essayer avec un truc ultra appétant.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:51

J'ai vu cette idéee sur 3 livres de chats et je les l'es déjà fait pour un de mes chats qui manger des plantes, sa s'est avéré très efficace Wink
Et puis d'après ce que .IlowBlue. dit, sa correspond ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
.IlowBlue.
Chat Furtif
Chat Furtif
.IlowBlue.


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 91 Montgeron

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:56

Je vais essayer, on ne sais jamais ! Sa marchera peut être !
Le plus dur maintenant serra de le prendre sur le fait, il est bien malin ce petit chat..
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Felin'connu
Felin'connu
cloclo


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Lyon

Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:29

Au fait, je viens de trouver un site qui a l'air bien fait, à mon avis tu peux y tirer de bons conseils.

Dans la vidéo il est mentionné que ton souci concerne une très grande proportion de chats même stérilisés, (jusqu’à 50%) que même si cela ce présente sous forme de flaque ça ressemble à du marquage territorial car cela à lieu dans les endroits les plus utilisés par l'homme...

Bref, je te laisse le visionner et faire un tour sur le site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?   Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait ses besoins....
» Stériliser son chat : pourquoi ?
» Stériliser sa chatte : pourquoi ?
» Fabrication de jouet fait maison : à vos clavier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers: