Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il fait ses besoins....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:24

Bonsoir, Bonjour,

Voilà je fait à nouveau appel a votre aide pour mon Simba !

Voilà cela fait un moment qui urine et fait ses besoins dans un gros pot (une plante) de notre appartement. Bon au début ont a sévis, mais apparemment cela ne sert à rien il continue à y aller faire ses besoins !! Et bon je veux pas dire, mais cela commence a sentir l’urine de chat dans l’appart, donc pas très agréable … :s

J’ai mis du vinaigre et du poivre sur la terre de la plante mais au bout de 2/3 jours il y retourne !! Et je doute que la plante supporte un rempotage + changement de la terre, donc s’il vous plait que faire ??

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:17

Bonsoir ,

Je pense que Simba remplace son bac par ce pot de fleur , par contre pour qu'elle raison confused

Es-ce qu'il fait toujours dans son bac ?

Peut être faudrait-il essayer une autre litière , certains chats sont exigent de ce côté la .

Le nettoie tu quotidiennement ?
Car mon chat Olive , a pris il y a quelques temps la sale habitude de faire ses besoin dans la baignoire , et nous nous somme rendu compte que s'est parce que nous ne changions pas asser quotidiennement le bac .

Pas forcément un lavage complet plusieurs fois par semaine , mais une fois par jour enlever les extréments de manière à ce que se soit plus agréable pour lui d'aller dans le bac , même si il n'y a que une ou deux petites crottes , car s'est ce qui se passer avec mon chats , mais certains chats sont très exigent Laughing

Ou peut être le bac n'a pas une taille approprié par apport à lui . Il s'y sens peut être à l'étroit . Vérifie que Simba à pas mal de place quand il y es , car s'est peut être de la que viens le problème .

Après , peut être préfère t-il tout simplement la terre à la litière . Dans ce cas la , si il a un accé à l'extérieur , n'hésite pas à enlever le bac , et à mettre la fleur hors de sa porté durant quelques temps , le temps qu'il prenne l'habitude de faire ses besoins dehors .

Voila , j'espère pouvoir t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:33

Donc Oui il fait toujours dans sa litière, est elle a l'air de lui plaire pourtant, en fait quand il na pas accès au plantes il ne fait que dans sa litière, il ni a nul part d'autres sauf Dimanche, il a fait sur et dans notre lit, mais que du coté de mon homme, donc je pense qu'il y a aussi conflit entre eux ...

Donc bon tout cela ne m'aide pas vraiment, car mon homme commence a ne plus supporter le chat qui arrête pas de faire sois sur ses fringues, soit sur ses plantes sois de son coté du lit, et qu'il n'arrête également pas de s'imposer entre nous des qu'il le peu !

Sinon non je ne nettoie pas quotidiennement, mais je n'est jamais eu se problème avant d'arrivé en appart avec mon homme.

Et le bac est a sa taille je le regard souvent quand il fait "popo" et il tien en longueur en largueur et en haute, il si tien debout et assis !
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:35

Je ne comprends plus trop la ^^

Il fait caca dans la plante ou partout ? confused

Si s'est partout (ou sur toutes les affaires de ton homme ) :
un chat peut se mettre à faire ses besoins n'importe où quand il est stresser , car ce comportement signale avant tous un malaise : un nouveau meuble , un nouvel arrivant , un déménagement , un autre adulte .....

S'est peut être ce qui se passe avec Simba , suite à votre déménagement , ou si ton copain n'habite pas chez toi depuis très longtemps , l'un des deux le fais stresser , d'où ce comportement d'évacuation du stresse .

Pour l'aider à ce sentir mieux , il ne faut surtout pas le réprimander : cela le stresserais encore plus car il ne saurais pas pourquoi tu le dispute , donc plus de stresse = plus l'envie d'évacuer ce stresse .... et sa deviendrais un cercle sans fin ! Wink

Il faut surtout le rassurer , toi et surtout ton homme si s'est lui qui occasionne ce stresse ( sans le faire expré bien entendue , car un chat est un animal qui supporte mal les chnagements ) : le caresser , lui parler souvent , jouer avec lui ... afin qu'il prenne confiance en ton homme .

Si tu pense que s'est plus un comportement du au déménagement , rassure le également en lui parlant , même si il n'est pas à côté de toi , et tu peux "sécuiriser" l'appartement en déposant dans différenst endroit de l'huile essentiel de vanille .

Il peut également y avoir trop d'odeur dans la maison qui camoufle la sienne (produits ménager qui sent très forts , désodorisant sentant fort ....), d'ou ce besoin duriner partous . Dans ces cas la il faudrais envisagers de changer de produits pour celui concerné .

J'espère pouvoir t'aider avec ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:17

Non il ne fait pas partout, il fait sur les vêtements de mon homme (enfin il ne le fait pu maintenant), et dans ses plantes. Sauf Dimanche, c'était la première fois qu'il le faisait, il a fait sur et dans les draps ! Mais seulement sur le coté ou mon homme dort !

Pourtant cela fait 4 mois que j'ai déménager donc bon il aurait du le faire dés le début, et voilà seulement que sa arrive !! Mon homme est constamment en train de jouer avec lui, lui parler le caresser et, le chat n'avais même d'yeux que pour lui au début !

Et niveau produit ménage j'utilise du Vigor, une fois par semaine donc quand je fait mon ménage, sinon il y a un "pchit" dans le couloir là ou il y a sa caisse a la vanille justement.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:24

S'est vraiment bizzar qu'il ai ce comportement scratch

La franchement je n'ai plus d'idée , je t'ai dis tous ce que je savais ^^

Il n'y a rien chez toi de nouveau , ou quelque chose qu'y pourrais lui occasionner un stress ?

Ou peut être une odeur que ton copain à sur ses habits , qu'ils n'a pas l'habitude , d'où ce stress et ce changement brutal de comportement ( une visite chez un amie amène pleins de nouvelles odeurs , ou chez de la famille , ou encore si ton copain à récemment changer de travail , ou autres choses de ce genre?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:18

Beh il a toujours le même travail, mais il travail dans la poussière et il est vrai qu'il pu quand il rentre mais bon ... Il ne garde jamais très longtemps ses fringues de boulot.

Le seul endroit où l'on va c'est chez ma belle-mère, qui à deux chiens, mais bon je m'en occupe tout les jour d'eux et le chat ne fait pourtant rien sur mes habits ..

M'enfin je vais téléphoné à mon vétos j'espère qu'il pourra m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:21

Oui s'est le mieux à faire je pense ^^

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:37

Coucou ! ^^

Tu as trouver la raison du comportement de Simba ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:40

Non pas encore je n'arrive pas à joindre mon véto par téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:41

Et il fait toujours ses besoin n'importe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:43

Non il n'a pas refait ailleurs depuis ce fameux Dimanche, mais mon copain pense qu'il fait ailleurs plus par fégnantisme,, qu'il aurait la flemme de se bouger jusqu'à sa caisse pour faire, mais ma mère ma dit la même chose, de changer sa caisse tout les 2 jours, et de mettre du coup moins de litière.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:48

Sa va alors si il ne la pas refais , j'espère que sa va continuer comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Oxalys
Felin'connu
Felin'connu
Oxalys


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2010

Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:49

Je l'espère aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait ses besoins.... Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses besoins....   Il fait ses besoins.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait ses besoins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweety fait ses besoins par terre ! Pourquoi ?
» Fabrication de jouet fait maison : à vos clavier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers: