Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 passer de la campagne à la ville....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:17

Bonjour à tous,

Voila, nous habitions une maison au milieu de nulle part, environ 20 hectares autour, et nous déménageons dans une petite ville.
J'ai choisi un appartement au rez de chaussé, peu de locataires dans l'immeuble (ancien) avec un petit parc autour. Une porte en fer forgé qui descend jusqu'en bas, donc à priori pas d'accès coté route, et une terrasse de l'autre coté de l'appart qui donne sur un parking non traversant et autour il y a quelques petits jardins. (il faut juste que je trouve un truc discret à faire descendre de la terrasse car le mur fait bien deux ou 3 mètres... pour que Sushi puisse aller se promener)
Mais, malgré mon choix, je suis très inquiète pour Sushi qui ne connait que la campagne....
Il est très attaché à nous (nous suit en promenade comme un petit chien...).
J'ai lu sur des forum variés que je devais le laisser enfermer 15 jours dans l'appart avant de lui permettre de sortir ? Est ce vrai ?
J'ai lu aussi des articles sur un diffuseur contre le stress ? de phéromones ? est ce vraiment efficace et n'y a t'il aucune toxicité ? (nous avons une petite fille de deux ans 1/2)
Et pour finir, Sushi n'a ni tatouage, ni puce, quel moyen d'identification est le plus efficace car maintenant, il va en avoir besoin, et est ce douloureux ?

Merci d'avance pour vos réponses et partage d'expériences pour ceux qui ont déjà vécu la même chose.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
zabou72
Chat Furtif
Chat Furtif
zabou72


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 51
Localisation : Le Mans mais bientot Rennes

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:55

Pour ce qui est du diffuseur,je peux te dire que c'est trés efficasse,ça sécurisera Sushi lors de votre déménagement,les phéromones ne sont absolument pas toxiques pour l'homme(à ce que je sache puique j'en ai un chez moi suite aux marquages urinaires de mon chat suite à des calculs rénaux),en ce concerne son identification,tu peux lui faire faire lors de sa castration ou prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour lui mettre une puce mais le meilleur moyen selon moi,ça reste le tatouage et pour ça,il faut une anésthésie,à toi de voir....!!!
Sinon,tu à l'option de lui mettre à son collier une petite plaque avec son nom et ton numéro de téléphone,les miens ne sortent jamais donc je ne sais pas ce qui est le mieux pour le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleregis72@yahoo.fr
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:11

Merci beaucoup. Je dois prendre rendez-vous avec le vétérinaire pour l'identification. Pour le collier, j'ai toujours entendu dire qu'un chat qui sort, ça peut être dangereux si il se prends son collier dans quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:46

Titoche il faut 3 jours enfermer dans la même pièce bien sur avec la nourriture,l'eau et la litière
pour qu'il revienne a la maison trois jours suffisent
Les phéromones sont très bien pour calmer
Mon véto ne veux pas qu'on leurs mette un collier car c'est dangereux
ils risque de ce pendre a une branche où autre
passer de la campagne à la ville.... 536447 :b'sousnours:
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:32

Merci. Effectivement, j'avais bien entendu parler du risque avec un collier.... Je suis inquiète même si je sais qu'il est très attaché à nous et qu'il serait malheureux si nous le laissions à la campagne chez nos parents. Nous l'avions fait cet été pour partir en vacances, il est resté sur la banquette près de la porte de notre chambre....
Je souhaite que mon choix d'appartement va aller et je serais très triste s'il lui arrivait quelque chose....
Encore merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:38

Non ne t’inquiète pas ça ira tu vas aller souvent le voir avec des gros câlins passer de la campagne à la ville.... 279989 passer de la campagne à la ville.... 536447
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:41

Certain ! et à part le lit de notre fille, il peut aller ou il veut ! Je me dis que tous les meubles (qui sont stockés pour le moment dans la grange) ont son odeur et qu'il les connait bien ! Ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:45

Bonsoir à tous,

Donc voici un mois et demi que nous somme en ville et sushi semble s'y faire.
Je ne l'ai pas enfermé dans une pièce car au début il me suivait un peu partout dans l'appartement. Je lui ai montré sa litière et sa gamelle.
Il a très vite retrouvé ses habitudes du genre canapé et sur le lit contre ma jambe la nuit !
Le seul truc, c'est que malgré l'arbre à chat, il a une fâcheuse tendance à se faire les griffe sur le papier peint... dans notre maison il n'y avait que de la peinture... donc j'ai bien peur pour ma caution !
Bref, il regardait pas mal par la fenêtre et une nuit, alors qu'il en était à sa troisième lamelle de papier peint, je lui ai ouvert la fenêtre. Je me suis réveillée vers 7 heure et ais ouvert, il est arrivé immédiatement.
Du coup, j'ai pris l'habitude de lui ouvrir pendant la nuit et il rentre le lendemain matin (la nuit, c'est une petite ville et il y a peu de voitures).
Sauf un matin ou je l'ai entendu miauler, il était passé dans un petit jardin clos de murs derrière notre appartement et ne pouvait plus remonter.... nous avons du allés le chercher chez les propriétaires en faisant tout le tour du pâté de maison, donc dans sa caisse car il a une peur panique des voitures.

Voila, pour vous donner des nouvelles.

c'est juste un peu fatigant de se réveiller en pleine nuit...la nuit dernière, je me suis réveillée trois fois ! première vers 3h comme d'hab pour la sortie, deuxième vers 5h car j'ai entendu un hurlement, et quand j'ai ouvert la fenêtre, il est arrivé comme une fusée (certainement une rencontre avec un autre chat....pas trop contant de le voir fouiner sur son territoire) et troisième vers 6 heures car il voulait encore sortir !

Je le sors toujours la nuit car c'est vraiment plus calme. Et je pense que ça lui convient car la journée, si j'ouvre la fenêtre pour aérer, il reste sur le bord et ne part pas...

Donc, pour ceux et celles qui doivent déménager de la campagne à la ville, essayez de trouver un appartement en rez de chaussé avec le plus possible d'espaces verts autour.

Merci à tous ceux qui m'avaient répondu.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:46

Mais lui des phéromones sur le mur et ça le calmera c"est qu'il y a eue un autre chat dans l'appartement passer de la campagne à la ville.... 536447
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:05

Ok, merci.

Il est encore descendu dans le jardin clos derrière l'appartement... je vais le laisser pour qu'il tente de trouver une sortie.... sinon, je suis bonne pour aller encore sonner chez les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:15

Dans ce nouvel appartement tu là laissé enfermer pendant trois jours pour qu'il revienne chez lui si tu as fait ça tu n'a rien a craindre même s'il sort dehors il reviendras passer de la campagne à la ville.... 536447
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Titoche
Chat Furtif
Chat Furtif
Titoche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Basse normandie

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:29

Il ne part pas, ça c'est certain, mais miaule comme un fou. Avant d’aller frapper chez les voisins, je voulais voir si il trouvait une issue pour sortir, mais rien à faire.... je suis allée le long du mur qui longe leur jardin, coté parking, et il a sauté dans mes bras.... j'aurais voulu qu'il arrive à rentrer tout seul... il y a d'autres chats que j'ai vu passer dans ce jardin, il trouve bien un endroit assez bas pour re-sauter par dessus le mur.... mais pas le mien.
Le mien se met sous notre terrasse, d’où il y a un mur de 4 mètre et attends notre intervention !
Depuis qu'il est rentré il dors sur le lit... il se remet de ses émotions je pense... avec un peu de chance il ne tentera pas une troisième foi ce petit jardin clos de mur duquel il ne peut plus sortir....
A la prochaine et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou456
Chatonphile
Chatonphile
Nanou456


Féminin Messages : 540
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 78
Localisation : La Provence

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:09

De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteanimauxamitie.xooit.fr/index.php
Maxou♥
Chat Furtif
Chat Furtif
Maxou♥


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 23
Localisation : Bretagne dans les Côtes-d'Armor

passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:37

Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!

>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer de la campagne à la ville.... Empty
MessageSujet: Re: passer de la campagne à la ville....   passer de la campagne à la ville.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer de la campagne à la ville....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: L'Arrivée à la maison-
Sauter vers: