Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chatterie du Sphynx Éveillé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fipec
Pas Chat
Pas Chat
fipec


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Localisation : PROVINS

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:51

L'histoire ou tout commença...

En janvier 2010, pour mon anniversaire, j'ai réussit à convaincre ma femme de m'offrir un chat et pas n'importe le quel : un sphynx.
Elle qui comme tout le monde trouvait ça étrange, pas beau, différent...
Nous sommes allez chercher la nouvelle membre de notre famille en Bretagne lors d'une exposition et la pour ma femme, ça a été le coup de foudre. Il n'a pas passé une seconde ou elle n'avait pas un sphynx dans les bras, à leur faire des bisous, les caresser...
Fripouille
Chatterie du Sphynx Éveillé 4810
Nous sommes rentré chez nous et il y eu de grandes discutions autour du sphynx. Un coup de foudre ne se retient pas. Et pour conclure nos discutions après plusieurs jours, ma femme m'a dit je veux mon sphynx.

Le temps à passé et nous revoilà dans une exposition en Bretagne et la pour la plus grande chance de ma femme une opportunité s'ouvre à nous. Notre éleveuse n'arrive pas à vendre un mâle, LE mâle sur lequel ma femme a craqué en février. Après de mur réflexion, nous décidons de le prendre, et nous voila donc avec nos chat à chacun.
Fantasio
Chatterie du Sphynx Éveillé 3810
Voila la petite histoire de la venue de nos deux premier bébé...

Ma femme, Marion, a commencé à s'intéressé à la reproduction. Elle a commencé à discuter avec de très bon éleveur, avec notre vétérinaire. Puis un jour elle m'annonce, chéri je voudrai passer mon CETAC et faire un élevage avec nos petites merveilles.

En Août, nous avons eu notre première portée, 8 merveilleux bébés , mis au monde par césarienne. Pour combler le tout, la maman n'avait pas de lait, donc nos nuit on été très courte pendant les 3 premières semaine dû à l'intensité des biberons à donner.

Sinon à par tout cela, nous avons une vision bien, mais bien différente de l'élevage du sphynx par rapport à la majorité des autres éleveurs Français, et heureusement beaucoup d'autre éleveur nous suivent dans notre façon de penser et d'agir autant en France quand dans bien d'autre pays du monde entier.

Nous sommes totalement contre l'hybridation et nous espérons que le loof refusera et arrêtera de donner son accord sur cela, et nous indiquons aux personnes désireuses d'acquérir un sphynx de voir si l'élevage fait ou non de l'hybridation, pour plusieurs raison :
1- les éleveurs qui pratiquent l'hybridation sont pour une bonne partie mal honnête, car l'identification génétique n'étant pas encore obligatoire en France, certains éleveurs vendent des chats issus de l'hybridation de troisième, quatrième génération et ainsi de suite, comme de réel et vrai sphynx avec des parents totalement différent de ceux utilisés.
2-les éleveurs qui toujours pratiquent, prônent les bienfaits de l'hybridation pour soit disant agrandir le pôle génétique du sphynx dans le but de diluer la CMH (Cardio-Myopathie hypertrophique), mais ces éleveurs peut scrupuleux utilisent comme chat pour leur hybridation, des british-shortair et que retrouvons nous dans cette race ??? de la CMH... encore mieux, il est aussi utilisé des american shorthair et que retrouvons nous dans cette race ??? de la PKD... donc si c'est pour faire de l'hybridation et apporter des maladies nouvelles chez nos tout nu... hors de question.

Enfin voila notre présentation et un petit coup de gueule...

N'hésitez pas à me contacter, à poster des messages, je me ferai un plaisir de vous répondre, de vous expliquer etc...

A oui, et pour finir, nous avons accueillit une nouvelle venue chez nous vers mi-décembre, Galina
Chatterie du Sphynx Éveillé 910

Je vous laisse un petit lien vers notre site internet, ou vous trouverez plein de renseignements, de photos simpa et plein d'autre chose.
http://www.sphynx-eveille.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphynx-eveille.fr
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:20

Ils sont très beaux tes 3 chats Chatterie du Sphynx Éveillé 233440

Moi aussi je suis contre l'hybridation.

Mais ce qui m'étonne énormément, c'est que vous ne faites pas stérilisés vos chatons et\ou n'avez pas de contrat qui oblige la stérilisation !
C'est la moindre des choses de la part d'un éleveur sérieux à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
fipec
Pas Chat
Pas Chat
fipec


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Localisation : PROVINS

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:50

Non nous n'avons pas de contrat demandant ou obligeant les acquéreurs à stérilisé leur chat, car c'est hors de notre déontologie et de plus c'est interdit par la loi...

Nous sélectionnons les futurs propriétaires selon certain critère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphynx-eveille.fr
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:40

ok, dans ce cas, vous pourriez vendre les chatons a 5 mois pour ainsi les stériliser vous même, avant le départ.

ici au québec, plusieurs éleveurs fonctionnent comme ça.

sinon choisis bien les futures familles.

Revenir en haut Aller en bas
fipec
Pas Chat
Pas Chat
fipec


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Localisation : PROVINS

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:49

comparons se qui est comparable... Le Québec et la France ne sont pas comparable. Déjà ai niveau des réglementations c'est mieux structuré au Québec, et surtout les habitants du Québec sont franchement moins idiots, compréhensibles et courtois. En France les gens veulent tout, tout de suite, sans penser au bien être du chat et surtout les gens n'achèterons jamais un chat aussi chère si il est âgé de plus de 4mois.

De plus en France la stérilisation précoce est plus ou moins interdite. Les vétérinaires n'ont le droit de pratiquer une stérilisation qu'à partir des 7 mois de l'animal. Les vétérinaires qui le font avant, contourne la loi, prônent des biens faits inexistant et surtout le font pour l'argent et non pour le bien de l'animal.

Sinon, il y a une pétition qui circule contre l'hybridation, en parlant du sphynx avant tout, mais qui doit être lu, et si possible adopté par tous les éleveurs du monde entier. Je vous laisse le lien, faites la circuler à vos amis sur d'autre forum, car il faut mettre un terme à cette manipulation de nos chats. Merci d'avance.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=hybridat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphynx-eveille.fr
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:58

Il n'y a aucune loi au Québec qui protège vraiment les animaux. Nous sommes la capitale des usines à chiots et à chatons au Canada. Les animaux sont exploités ici et sont maltraités. Ceux qui maltraite ont genre un avertissement ou une petite amende.
Il y a 500 000 animaux abandonnés chaque année ici et les usines à chiens\chats produisent pour 4 millions d'animaux chaque année. Voilà pourquoi je prône la stérilisation pour tous les chatons,chiots.

Les gens qui achètent des pures races à prix élevés comprennent pourquoi ils doivent attendre quelques mois de plus pour avoir leur chaton et comprennent qu'ils doivent être stérilisé. Ce sont des acheteurs consciencieux, mais je dois dire qu'il n'y en a pas beaucoup de gens comme ça, car la plupart des gens achètent des animaux dans les animaleries ou sur les annonces sur internet.

Mais bon, je peux comprendre ton élevage. Je suis sûre que tu es un passionné des chats et que tu vas trouver de bonnes familles qui sont sensibiliser à la stérilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Pas Chat
Pas Chat
Lyne


Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Canada

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:57

J'ai acheté une petite chatte sphynx il y a un an. Dés qu'elle a eu environ 10 mois, elle s'est retrouvé avec une fourrure sur presque tout le corp (sauf la tête), elle a quelque poil derrière les oreilles. Elle a tous ses papiers d'enregistrement. L'éleveur continu de vendre ses chats et me dit que c'est une question d'environnement ou hormonal. La petite à été stérilisé vers 11 semaines. J'avais rencontré l'éleveur dans une une exposition de chat. Y a t-il quelqu'un qui a déjà entendu parler d'un sphynx poilu? J'ai rien trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
fipec
Pas Chat
Pas Chat
fipec


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Localisation : PROVINS

Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:58

Bonjour,
peux-tu m'envoyer par mp le nom de la chatterie qui t'a vendu le chat...

A l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de chatteries se sont lancées dans l'hybridation et beaucoup d'entre elles sont peut scrupuleuses et vendent des chats hybrides en tant que sphynx en déclarent des parents différents... Le test d'identification génétique n'étant pas obligatoire, les gens voulant faire de l'argent avec leur chat arriveront toujours à faire n'importe quoi avec notre race...

Déjà première point la stérilisation précoce est une vrai connerie (désolé du terme) cela peut entrainer énormément de problème comportementale chez le chat et tout bon vétérinaire qui se respecte refusera de stériliser un chat mal ou femelle avec ces 7/8mois. De plus la stérilisation précoce n'est qu'une question (une nouvelle fois) d'argent, moins il y aura de sphynx à reproduire plus le prix restera élevé et fera le bonheur des chatteries qui volent les futures propriétaire.

Deuxième point, un sphynx peut éventuellement avoir un léger duvet sur le corps, mais celui-ci reste microscopique voir ne dépasse pas 1 millimètre et encore à l'heure d'aujourd'hui c'est très rare. Exemple d'une de mes chattes (entière et qui reproduit) cet hiver, elle à fait son poile/duvet mais celui -ci restait vraiment minuscule largement moins d'un millimètre.

Il faut savoir qu'au niveau standard cca, loof et autre (pedigree) le sphynx peut avoir éventuellement des poiles sur le museau, les oreilles, le bout des pattes, la queue et les testicules (ce dernier pour les mâles).

Dans notre chatterie, tous nos adultes sont identifié génétiquement afin de prouver au futur propriétaire de chatons la véritable parenté.

Tout acheteur est en droit de demander à l'éleveur d'effectuer un test d'identification génétique, celui-ci peut refuser, alors nous comprendrons pourquoi.

Avant de t'aider envoie moi par message privé via le forum le nom de la chatterie qui t'a vendu ce chaton ou indique ici le nom complet de ton chat avec son affixe.

En espérant pouvoir t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sphynx-eveille.fr
Contenu sponsorisé





Chatterie du Sphynx Éveillé Empty
MessageSujet: Re: Chatterie du Sphynx Éveillé   Chatterie du Sphynx Éveillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatterie du Sphynx Éveillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sphynx
» Chatterie des Pink Ladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Annonces ::   :: Les chats des éleveurs à adopter :: Présentation des élevages.-
Sauter vers: