Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Ch'at alors !

Un invité !

Mais pourquoi ne pas t'inscrire pour rejoindre notre communauté ?
Quels que soit la race de ton chat, quel que soit ton âge, ado ou adulte, tu sera le bienvenue !

Aller vite, rejoins-nous !
Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ch'at alors !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ils ne s'entendent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:54

Bonjour,
Cela fait quelques années (5 ou ) que j'ai un probème aec mes deux plus grands chats. Avant que je déménage, ils s'entendaient très bien et étaient les meilleurs amis du monde.

Ensuite, la femelle est tombé amoureuse d'un mâle (toujours le même), et pas de Félix (mon autre chat). Du coup, il n'a pas du tout apprécié et ils se déteste. Moustique a peur de lui et elle n'ose ni se défendre ni se battre donc ça agrave les choses. Félix la griffe la mord et la fait parfois saigner.


Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de les réconcilier. (maintenant, les deux sont castrés et stérilisés).


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:02

Bonsoir ,

je connais un petit truc qui marche bien en générale pour les chiens , mais pour les chats , sincèrement je ne sais pas , je ne les jamais fait car je n'ai jamais eu de soucie de ce genre .

Chez le vétérinaire ils vendent des sorte de "parfums" tout a fait naturel , que tu mets sur les différents animaux de la maison , comme sa ils ont la même odeurs , et sa évite les chamailleries , car même odeur=amis .

Mais si tu en mets sur les chats qui ne s'entendent pas , il faut aussi en mettre sur les autres pour éviter que , à leur tours , ils soient "exclus" .

Après je ne sais pas si sa fait pour les chats , un petit coup de fil à ton véto et tu sera fixé .
Mais je sais que chez les chiens s'est radical , on nous avaient conseiller sa avec mes deux york au début de leur rencontre car sa passer vraiment pas . Et maintenant nickel !

J'espère que sa t'aidera .

Bonne soirée , et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:56

oui mais tes chiens, étaient inconus, moi c'était une histoire de jalousie... avant ils s'entendaient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:17

Oui mais tu peux toujours ésséyer , sa fonctionne peut être aussi pour ce genre de cas Wink

Ou peut être que d'autre membre ont d'autres idées à proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:40

oki. merci beaucoup en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:16

De rien Smile

Je me suis renseigner , le produit existe bien pour les chats , il se nomme : Felifriend Wink

Si tu éssai tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:09

ouais. mais tu connais à peu près le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:13

Je crois que sa se vend dans certaines animaleries (genre maxi z*o)

Dans les 15 euros je pense , s'est pas donner mais bon , pour les chiens sa à très bien marché alors du côtés des chats je pense que s'est le même

Mais faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:18

ok j'essayerais ça pendant les vacances. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:49

Oki . Tiens nous au courant si sa te dérange pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Etoile
Graphiste
Graphiste
Etoile


Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:14

Félifriend ?.. C'est vraiment un genre de "parfum" ?

Pour les chats, moi j'avais entendu parlé de "phéromones" vendu en bouteille chez les vétérinaires.. Et ca les apaises. J'ai lu plusieurs histoire où ces phéromones étaient conseillés dans le cas de 2 chats qui ne s'entendent pas, ou de l'intégration d'un nouveau chat.
Beaucoup disent que ce produit fait des miracles... Et comme moi je me méfie de ce qui se vend en animalerie (pas toujours bon, au contraire), je préférerai aller chez le vétérinaire.

Après, comme avec tout, il y a certains chats qui ne réagissent pas du tout à ce produit. C'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:46

Ce n'est pas évident comme situation...Les chats peuvent être têtu quand ils veulent...

Personnellement, j'ai essayé le collier DAP sur mon chien et ça l'a bien fonctionner. J'étais sceptique au début de l'efficacité, mais ça fait 3 jours que je lui ait ôter et mon chien est redevenu anxieux. C'est un collier anti-stress et ça envoie des hormones apaisantes, phéromones. Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais informe-toi et essaie-le...car pour ma part, ça l'a été quand même un succès avec mon chien..donc je suppose que ça pourrait être bien aussi pour un chat.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:21

Etoile : Oui sa se vend aussi chez le véto , et il n'y a pas que felifriend , je cite juste une marque comme sa que j'ai trouver ^^
Non s'est pas un parfum , s'est plus des phéromones comme tu le dis ^^
Je me suis mal exprimé Razz

Mais oui s'est vrai que s'est quand même mieux d'acheter ce genre de chose chez le véto Wink

Souky : Je ne savais pas que ce genre de collier exister .
Sa à l'air pas mal pour les chiens qui stresse . Smile
Mais je ne pense pas que sa réglerais le problème de Xiumi : ces deux chats ne s'entendent , sa n'a rien à voir avec le stresse , enfin je ne pense pas ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Etoile
Graphiste
Graphiste
Etoile


Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:00

Bah ! Je pense que ca peut aider... Là où il y a de la violence, il y a forcément du stress, pour un chat ou l'autre..
Mais à mon avis, il doit y avoir d'autre attitudes à adopter pour aider la chose..

Mais je ne suis pas assez informée en chat pour le savoir, moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
POokiNette
Admin
Admin
POokiNette


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Douai

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:34

Tous les avis sont bons à prendre Etoile Wink

Moi je pense juste que les phéromones serais plus utiles car si sa marche , sa permettrais que les 2 chats s'entendent .

Mais s'est vrai que si on mets les colliers aux deux chats , aucun d'eux ne stresserais , donc il y aurais peut être une amélioration .
Mais peut être que le chat qui attaque , même si il n'est pas stresser , continuerai à embêter le deuxième confused

Pour moi la meilleur chose à faire serais les phéromones pour être sûr , mais sur cet question , personne ne pourrais avoir le même avis Wink

A Xiumi de voir lequel elle préférerais utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
http://chat.pro-forums.fr
Xiumi
Felin'connu
Felin'connu
Xiumi


Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:13

ok. je vais aller me renseigner chez le véto et je vous tiens au courant (mais dès que j'ai de l'argent^^)
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Chat Curieux
Chat Curieux
Souky


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 39
Localisation : Québec

ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:58

ok tiens nous au courant...

il existe des colliers et des diffuseurs aussi.....des diffuseurs que tu mets dans la prise de courant et les hormones apaisantes ce libère dans l'environnement.

en tout cas, informe-toi à ton vétérinaire, c'est lui qui peut le mieux te renseigner sur ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ne s'entendent pas Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'entendent pas   ils ne s'entendent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne s'entendent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat :: Le chat :: Comportement-
Sauter vers: